Chariots industriels d’occasion : Le marché en léger repli après une reprise marquée en 2021

Marqué par une belle reprise sur l’année 2021 (+11,5%, évolution en volume), le marché français des chariots industriels d’occasion affiche un léger repli sur le début 2022.

Il enregistre une baisse des ventes de -4,8% (évolution en volume) sur les sept premiers mois de l’année 2022, en comparaison avec un début d’année 2021 fortement dynamisé par la reprise post Covid. Bien qu’en retrait par rapport à 2021, le marché se situe également proche de son niveau d’avant crise sur la période (-2,9%, en volume par rapport à 2019). Les ventes à marchands sont majoritaires en termes de volumes des ventes. Elles représentent presque la moitié du marché sur les sept premiers mois de l’année 2022.

Vous êtes un professionnel de l’occasion chariots ? Le site www.argus-chariot.com est fait pour vous. Développé conjointement par les organisations professionnelles Evolis et DLR en 2004, www.argus-chariot.com est aujourd’hui la référence professionnelle sur le marché de l’occasion des chariots industriels : en accès libre, il permet de fournir une valeur de reprise pour plus de 90% des modèles existants. Il contient également de nombreuses informations concernant les tendances du marché, les obligations de l’utilisateur, ou encore la règlementation en vigueur. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter (lcouturier@evolis.org ; m.armengaud@dlr.fr).