CCMT 2020 : une édition sur le thème de la digitalisation, interconnexion et smart manufacturing

Le salon international de la Machine-outil (CCMT) aura lieu du 7 au 11 avril 2020 à Shanghai. L’arrivée de la 5G ouvre de nouvelles perspectives. Les technologies de l’information, de la communication et le développement de l’économie numérique seront  les thèmes majeurs de cette édition. 

La digitalisation est le futur de l’industrie grâce à l’interconnexion des machines. Face à l’arrivée de l’ère de la fabrication numérique, l’industrie mondiale des machines-outils a suivi la tendance et lancé une série de nouvelles technologies et de nouveaux produits qui seront présentés lors du CCMT à Shanghai.

L’interconnexion des équipements est l’une des principales conditions d’une fabrication intelligente. L’interconnexion de la machine-outil CNC a très tôt fait l’objet d’une attention particulière. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle, la block chain, l’IOT etc. sont en train de changer les règles du jeu. L’Association allemande des fabricants de machines-outils a développe un standard d’interface ouvert : UMATI (universal machine tool interface), pour connecter les machines-outils et les périphériques à des écosystèmes informatiques de pointe spécifiques au client. Cela simplifie considérablement la numérisation et permet aux moyennes entreprises d’exploiter le potentiel des environnements de production modernes.

Pour finir, le smart manufacturing est une technologie de contrôle automatique moderne. De nombreuses entreprises chinoises et étrangères ont investi dans cette technologie. Le CCMT2020 présentera des produits et des technologies intelligents entièrement numériques à l’avant-garde de l’industrie de la machine-outil grâce à un portefeuille de produits complet et à une vitrine interactive, et aidera les visiteurs à comprendre comment les solutions intelligentes aideront les utilisateurs à atteindre une plus grande productivité, une meilleure qualité des produits et un délai de mise en marché plus court, un modèle d’organisation de production plus flexible, etc.