[BILAN] LE CONGRES INTERNATIONAL DE MÉTROLOGIE POURSUIT SON ASCENSION

Du 24 au 26 septembre 2019, se tenait le Congrès International de Métrologie, associé au nouveau salon Measurement World, à Paris-Porte de Versailles.

Rythmé par 200 conférences et 6 tables rondes autour de l’actualité et de la R&D mesure et métrologie, le CIM2019 affiche un taux de satisfaction de plus de 92 % des participants, tant pour la qualité du contenu que pour la convivialité du congrès.

Le nouveau partenariat avec l’exposition Measurement World a permis à l’écosystème de la mesure de se retrouver et de présenter les technologies de pointe. Le salon a rassemblé 270 exposants, dont 27 % d’étrangers, 130 nouveautés exposants, pour 4 400 visites, 350 rendez-vous d’affaires, et un taux de satisfaction de 95 % des visiteurs. Au sein de Measurement World, le Village Métrologie qui rassemble les exposants proches du congrès, a progressé de 30 %.

Il se dégage du Congrès une richesse rare liée au rassemblement de cette famille qui n’a lieu que tous les deux ans. Le secteur est également porté par une dynamique et un enthousiasme pour les technologies de pointe, les outils et méthodes de l’industrie du futur.