Appel à projets « Concours d’innovation »

BPI a lancé cet été un concours visant à sélectionner et cofinancer des projets innovants au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. 

Il cible les projets innovants portés par une entreprise unique -start-up et PME- et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.

Ce dispositif de soutien prend en compte 9 thématiques d’innovations, administrées par 3 opérateurs au total – BPI France, l’ADEME et FranceAgrimer-.

Parmi celles-ci, figurent les thématiques « industrie éco-efficiente » et « économie circulaire » gérées par l’ADEME, ainsi que le « Numérique » (IA, Big Data, Blockchain, IoT et manufacturing, réalité augmentée et réalité virtuelle) géré par BPI France.

Dans le cadre du présent appel, il s’agit d’un cofinancement possible des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 000 € et 5M€, et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois.

 

Date limite de dépôt  de candidature
le 9 octobre 2018 à 12h (midi)

 


  • plus de détails sur les appels à projets et modalités administratives, sur le site de BPI France