Journée filière automobile – à Paris

La PFA organise une journée qui rassemblera entre 300 et 400 acteurs de la filière automobile. Elle aura pour objectif de donner le plus d’informations concrètes et de visibilité possible sur les principales évolutions à court et moyen terme du marché automobile et des attentes des clients auprès de la chaine d’approvisionnement pour répondre à ces évolutions.
Un des objectifs de cette journée sera d’échanger avec tous les acteurs concernés par les variations brutales du marché (et, en particulier, par la chute des ventes de diesel) sur les moyens d’aider à traverser les difficultés rencontrées.

Pour permettre un maximum d’échanges, la journée sera structurée autour de 4 ateliers sur  : La « roadmap technologique » , Les enjeux de performance industrielle, Les besoins en formation et emploi, Les relations clients fournisseurs et l’accompagnement à l’international.

La journée sera complétée par quelques interventions en séance plénière (président du comité stratégique de la filière automobile, dirigeant d’une grande entreprise donneur d’ordre de la filière, expert du marché automobile, ministre de l’économie et des finances).