Actualités

Matériels pour le terrassement : le marché français a repris des couleurs en 2021

Après un recul de près de 16% en 2020, le marché français des matériels de terrassement a repris quelques couleurs sur l’année 2021. Les ventes ont enregistré une hausse de 10% en 2021.

Ponts roulants : Les commandes sur le marché français enregistrent une reprise marquée en 2021

Sur l’ensemble de l’année 2021, la croissance du marché français des ponts roulants atteint 29% par rapport à 2020, avec environ 2 150 ponts enregistrés en commande. La reprise post pandémie a été très vive.

ROBOTS INDUSTRIELS : Le marché français poursuit sa progression

Selon l’étude annuelle réalisée par EVOLIS SYMOP, le marché français de la robotique industrielle a affiché une croissance à 2 chiffres en 2021.

Offres d’emploi, stages et contrats d’apprentissage : Yaskawa recrute

Le groupe YASKAWA Electric, fondé au Japon, est leader mondial en robotique industrielle et systèmes d’automatisation. La filiale française de YASKAWA, basée au Bignon dans un tout nouveau siège social à quelques kilomètres au sud de Nantes, emploie une centaine de collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de plus de 33 millions d’euros en […]

MACHINES-OUTILS : Le marché français retrouve la croissance en 2021

Dans un contexte de crise persistante, 2021 a été une année positive pour le marché français de la machine-outil : Le marché a repris une trajectoire de croissance.

Nacelles élévatrices : Le marché français reprend de la hauteur

Avec plus de 7100 nacelles commercialisées sur le marché français, 2021 a été l’année de la reprise, cette bonne performance permettant d’effacer une petite partie du recul lié à la pandémie du Covid en 2020.

Matériels de terrassement : Le marché français retrouve son niveau record de 2019

En 2020, avec un recul de 15%, le marché français des matériels de terrassement a été lourdement impacté par la crise causée par la pandémie. 2021 a été une année de rebond malgré la poursuite de la crise sanitaire et des contraintes liées.

L’activité des adhérents EVOLIS SYMOP devrait rester dynamique au moins sur le premier semestre 2022

Le pôle économique d’Evolis Symop vient de publier ses perspectives 2022, un document qui fait un tour d’horizon sur la conjoncture économique mondiale et française, et annonce les tendances d’activité à venir.

Commerce France – Russie : une balance commerciale française largement excédentaire concernant les biens d’équipement Evolis-Symop

La balance commerciale française est excédentaire avec la Russie à hauteur de 241 millions d’euros.

Commandes numériques : La demande française rattrape et dépasse les niveaux d’avant-crise

 Malgré une activité encore contrainte dans les principaux secteurs clients français de la machine-outil (automobile et aéronautique), la demande française en commandes numériques a enregistré une croissance à deux chiffres en 2021 par rapport à la période pré-crise (2019).