Actualités

[COVID-19] Plan d’actions du Symop pour accompagner ses adhérents

Face aux événements qui nous touchent tous, le Symop a mis en place un plan de continuité des activités; information, FAQ, hotline, bourse à l’entraide, baromètre, webinaires… et reste totalement engagé au côté de ses adhérents.

[COVID-19] Tous les constructeurs souhaitent repartir rapidement

Alors que taux d’activité est estimé à 15 % maximum et le taux d’emploi à 35 %, les constructeurs souhaitent tous reprendre rapidement leur activité.…

[Covid 19] Mise à jour de la note d’information FIM avec les dernières mesures gouvernementales

Cette note, initialement publiée le 23 mars et le 3 avril 2020, a été a été révisée pour y intégrer ; les responsabilités de l’employeur,…

[COVID-19] Le saviez-vous ? Tous les adhérents du Symop disposent d’un gratuit aux ressources de la FIM

En cette période de crise plus que jamais, tous les collaborateurs FIM sont mobilisés pour tenir les adhérents du Symop informés, en temps réel, des…

[COVID-19] Mesure de soutien spécifiques

Les start-ups et les TPE bénéficient de mesure de soutien spécifique afin de limiter au maximum les risque de faillites d’entreprises. Les régions mènent elles aussi des actions ciblées vers leurs entreprises.

[COVID-19] Recensement des bonnes pratiques sanitaires & sociales à respecter pour reprendre son activité en toute sécurité

Afin de créer les conditions de confiance à la poursuite ou à la reprise du travail, la DGT et l’UIMM reprennent les consignes de l’État pour la prévention des risques liés au coronavirus et présentent des bonnes pratiques à mettre en œuvre dans les entreprises.

[COVID-19] Synthèse des mesures de soutien immédiates aux entreprises

Afin de favoriser l’accès de toutes les entreprises à ces mesures de soutien, le ministère de l’Économie et des Finances a lancé un outil d’aide en ligne visant à répondre à toutes les interrogations des chefs d’entreprises.

[COVID-19] Actualité des constructeurs automobiles

Les chiffres du marché automobile pour le mois de mars, soulignent l’onde de choc économique (-72,2 % par rapport à mars 2019, -34,1 % en cumul sur les trois derniers mois).

[Covid-19] Impact de la crise sanitaire sur les perspectives économiques

Premières estimations de l’INSEE, analyse de Rexecode et point de situation de la FIM. L’essentiel des données économiques pour mesurer l’impact de la crise sur notre économie.

Vos rendez-vous de la Mécanique en webinaires via Skype

Face à la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus et aux contraintes de confinement, le Cetim vous propose une série de Web-conférences gratuites via Skype.