Actualités

Évolution annuelle du chiffre d’affaires des fabricants d’équipements mécaniques

Évolution annuelle du chiffre d’affaires des fabricants d’équipements mécaniques Les industriels d’Evolis devraient enregistrer une progression de leur chiffre d’affaires comprise entre +6% et +9% selon les professions.

Équipements de soudage à l’arc : Le marché français atteint un niveau record au cours du 1er trimestre 2022

L’année 2021 s’était terminée positivement pour le marché des équipements de soudage à l’arc. Les ventes sur l’année avaient progressé de plus de 20% par rapport à 2020, en dépassant de 9% le niveau d’avant la crise.

Pelles hydrauliques : La France est le 3ème plus gros marché européen de sur les quatre premiers mois de l’année 2022

Totalisant 6 987 unités vendues sur les quatre premiers mois 2022, la France demeure le troisième plus gros marché européen en termes de ventes de pelles hydrauliques (sur chenilles et sur pneus), derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. En 4ème et 5ème positions figurent l’Italie et l’Espagne.

Machines et de biens d’équipement pour la production industrielle : Une belle reprise de l’activité pour la profession en 2021

En 2021, la production des entreprises dans le champ d’activité Evolis Symop affiche une croissance prononcée, à +9,8%. Elle représente 17,5 milliards d’euros.

Evolis : un nouveau modèle d’organisation professionnelle

14/06/2022 Posté dansÀ la une, Vie du Symop

Le 14 juin 2022, Evolis a tenu sa première Assemblée Générale depuis son rapprochement avec le Symop. A cette occasion, les 600 industriels adhérents ont pu découvrir la nouvelle identité visuelle de leur organisation professionnelle qui s’appuie sur une promesse forte.

Machines-outils : Vive progression des commandes dans tous les principaux pays européens sur le T1 2022

L’année 2022 débute par une progression des commandes de machines-outils pour tous les principaux pays fournisseurs européens.

Robinetterie : Le taux d’utilisation des capacités de production en France est au plus haut depuis le début de l’année

En France, les industriels de la robinetterie (robinetterie industrielle et sanitaire) enregistrent une activité particulièrement dynamique.

Matériels pour le terrassement : le marché français a repris des couleurs en 2021

Après un recul de près de 16% en 2020, le marché français des matériels de terrassement a repris quelques couleurs sur l’année 2021. Les ventes ont enregistré une hausse de 10% en 2021.

Ponts roulants : Les commandes sur le marché français enregistrent une reprise marquée en 2021

Sur l’ensemble de l’année 2021, la croissance du marché français des ponts roulants atteint 29% par rapport à 2020, avec environ 2 150 ponts enregistrés en commande. La reprise post pandémie a été très vive.

ROBOTS INDUSTRIELS : Le marché français poursuit sa progression

Selon l’étude annuelle réalisée par EVOLIS SYMOP, le marché français de la robotique industrielle a affiché une croissance à 2 chiffres en 2021.