Actualités

Le SIMODEC 2020 « au cœur de son territoire »

09/12/2019 Posté dansÀ la une, Salons et événements

Le salon SIMODEC lancera sa nouvelle édition du 10 au 13 mars 2020 à La Roche-sur-Foron. Avec plus de 300 exposants et plus de 18 000 professionnels français et internationaux attendus, l’édition 2020 du SIMODEC s’annonce comme un très grand cru avec des journées thématiques autour du développement durable, de l’innovation, de l’emploi et de […]

Besoin d’un partenaire pour booster vos ventes ?

29/11/2019 Posté dansVie du Symop Tags:

Après Credit-Safe l’année dernière, le groupe Équipements de Machines du Symop est une nouvelle fois moteur dans l’évolution de l’offre CEAAPS. Sur la proposition du…

Les adhérents du Symop concernés par l’arrêté Ecomodulation

Deux textes, applicables aux filières des équipements électriques et électroniques professionnels, des éléments d’ameublement, des emballages ménagers, des papiers graphiques, et des piles et accumulateurs…

Lancement officiel de l’Etude « L’Industrie du Futur : le levier pour relancer l’industrie française »

Le Symop et ses partenaires (FIM, GIMELEC, AIF) organisent une soirée de lancement officiel de l’étude inédite sur l’industrie française, réalisée par Max Blanchet d’Accenture…

Les « machines intelligentes » : marché-clé de l’industrie française

29/11/2019 Posté dansCommunication et affaires publiques

Le 14 novembre dernier se déroulait une plénière du Conseil National de l’Industrie à Marseille dans le cadre de l’Usine Extraordinaire. Lors de cette réunion particulièrement intéressante et tournée vers les chantiers du Pacte Productif, le Premier ministre a souligné la nécessité de structurer une filière machines intelligentes.

Toutes les informations sur vos secteurs clients !

Une banque en ligne de plus de 80 études de marché est mise à la disposition des adhérents du Symop. Tous les secteurs clients ou…

La tendance conjoncturelle française en novembre reste stable

En novembre 2019, le climat des affaires en France reste globalement stable, y compris dans les services et le climat de l’emploi s’améliore.

Un peu plus de la moitié des PME déclarent avoir engagé leur transformation digitale

Un peu plus de la moitié des dirigeants de PME interrogés dans le cadre du baromètre BPI/Rexecode déclarent que leur entreprise a entamé sa transformation digitale. Les principaux outils utilisés sont les outils informatiques de suivi des activités, le cloud et les réseaux sociaux. Moins de la moitié des PME ont adopté la vente en […]

PME/TPE : Une trésorerie confortable mais une nette dégradation attendue ces prochains mois

Les PME et TPE font toujours état d’une grande facilité d’accès au crédit et d’une trésorerie confortable. Elles anticipent cependant une nette dégradation de la trésorerie ces prochains mois et un ralentissement de l’investissement.

GI 2020 : Se regrouper sur le village Symop pour plus de visibilité !

Des espaces sont encore disponibles sur le VILLAGE SYMOP Mesure-Vision-Contrôle qui sera situé en plein cœur du Pôle Mesure Contrôle du Hall 5 du Salon GLOBAL…