Actualités

Les FAQ du suramortissement

Travaillant sur la mesure de Suramortissement, en coopération étroite avec la Direction générale des entreprises (DGE), depuis la phase amont du projet, le Symop est reconnu comme un interlocuteur légitime pour collaborer sur ce type de sujets avec l’administration.

Du petit déjeuner à l’afterwork, le Symop vous accueille sur son stand

Pour bien commencer la journée, échanger entre adhérents, accueillir vos clients ou tout simplement pour partager un café ou une coupe de champagne, le stand et l’équipe du Symop seront à votre disposition pendant toute la durée du salon.

Industrialisation de la filière bois

Le 5 février dernier, Olivier Dario et Caroline Demoyer, accompagnés de Michel Loyer, Président-CEO de Finega Group et Président du groupe « Machines à bois » du Symop ont rencontré Mme Anne-Catherine Loisier, Sénatrice de la Côte d’Or en les locaux du Sénat.

Fabrication additive : le Symop poursuit ses actions en région Occitanie

Le 30 janvier dernier, le Symop a pu s’entretenir avec les représentants du département « croissance et filières industrielles » à l’Agence de développement régional Ad’Occ pour faire connaître ses actions en matière de fabrication additive.

Le marché Agro-alimentaire

Le Symop participe aux travaux du Comité de marché FIM agro‐alimentaire afin de renforcer les relations de ses adhérents avec les leaders du secteur, de…

Recherche d’emploi ou de stage

06/02/2019 Posté dans Bourse à l'emploi, Métiers et formations

Le Symop diffuse régulièrement les CV de jeunes candidats à la recherche d’une entreprise pour un stage, un apprentissage ou un première emploi. Cette semaine…

France Industrie veut une « neutralité globale » de la fiscalité environnementale

06/02/2019 Posté dans Communication / affaires publiques

A lire sur le site Le Figaro avec AFP – Publié le 30/01/2019  

Candidat en recherche de stage

06/02/2019 Posté dans Bourse à l'emploi, Métiers et formations

Le Symop diffuse régulièrement les CV de jeunes candidats à la recherche d’une entreprise pour un stage, un apprentissage ou un première emploi. Cette semaine…

Découvrez le point de conjoncture Symop du 4e trimestre 2018

Le secteur manufacturier français connait une trajectoire baissière persistante depuis le début du quatrième trimestre. Le léger mieux du début de trimestre ne s’est pas…

Les chefs d’entreprises s’invitent dans le grand débat

Dans le contexte actuel du Grand Débat, des instances patronales cherchent à mobiliser les chefs d’entreprises industrielles français afin d’apporter des propositions de l’entreprise en réponse aux préoccupations quotidiennes des Français.