[actu adhérent] Nouvelle opération de croissance externe pour Numalliance

Le groupe vosgien NUMALLIANCE, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de productivité pour la mise en forme du fil, du tube et du méplat, annonce l’acquisition de MIB HYDRO situé à Le Chambon-Feugerolles (Saint-Etienne, 42).

MIB HYDRO, acteur reconnu pour la conception et la fabrication de presses hydrauliques et de lignes de production, va pouvoir bénéficier du rayonnement international du groupe et s’ouvrir à de nouveaux secteurs et marchés à l’export, tout en proposant à ses clients un service de qualité à proximité de leurs installations. MIB HYDRO vient ainsi compléter la gamme proposée jusqu’alors par le groupe et offre à NUMALLIANCE l’opportunité de se renforcer sur le marché de l’aéronautique et d’adresser l’industrie du composite.

« Cette acquisition, qui fait suite à celle d’EMS en 2015 – société alsacienne spécialisée dans les machines et outillages à façonner les extrémités de tube, s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et notre volonté d’accompagner au mieux nos clients en leur proposant des solutions complètes et à la pointe de l’innovation »

Joël Etienne, Président-Fondateur du groupe NUMALLIANCE.

Le groupe NUMALLIANCE poursuit sa croissance, en s’appuyant sur ses 4 piliers stratégiques :

  • la satisfaction client en développant un puissant réseau mondial de proximité à l’écoute et au service de ses clients,
  • l’innovation afin de donner un avantage concurrentiel à ses clients par la recherche et le développement permanent des produits proposés
  • les complémentarités, comme en atteste cette acquisition, pour devenir le spécialiste de référence en intégrant des sociétés et expertises complémentaires à l’offre proposée
  • et la profitabilité pour assurer la pérennité de l’entreprise et garantir l’emploi localement aux générations futures.

Dans ce nouveau périmètre, le groupe vise un chiffre d’affaires de 80 M€ pour 2019. Afin de répondre à la croissance soutenue de son activité, NUMALLIANCE prévoit d’embaucher 40 personnes, pour l’ensemble de ses services, dans ses différents sites.

Pour poursuivre cette dynamique et renforcer ses positions, NUMALLIANCE considère d’autres acquisitions, pourquoi pas, à l’international.

NUMALLIANCE conçoit et produit l’intégralité de ses machines et solutions en France (Saint Michel sur Meurthe (88), La Selle en Luitré (35), Saverne (67), Vourles (69) et Bazeilles (08)) ; et exporte 90 % de ses produits, notamment au travers de ses 9 filiales et antennes technico-commerciales (Etats-Unis, Mexique, Chine, Inde, Russie, Slovaquie, Allemagne, Brésil, Roumanie). Le groupe répond aux besoins de nombreux secteurs, tels que l’automobile, l’aéronautique, le mobilier, l’agriculture, le BTP, le sanitaire, ou encore la grande distribution.

www.numalliance.com