Actualités

Chariots industriels d’occasion : Le marché en léger repli après une reprise marquée en 2021

Marqué par une belle reprise sur l’année 2021 (+11,5%, évolution en volume), le marché français des chariots industriels d’occasion affiche un léger repli sur le début 2022.

Chariots télescopiques : Les ventes sur le marché français boostées par la construction et l’agriculture

Avec un niveau d’activité qui reste encore soutenu dans la construction de bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels et une demande en équipements toujours forte chez les agriculteurs, le marché français des chariots télescopiques continue de bien se porter.

Engins de terrassement : prévisions de ventes en France en 2022

Après avoir rebondi de près de 11% en 2021, le marché français des machines de terrassement, exprimé en nombre d’unités facturées et livrées, devrait se stabiliser, voir afficher un très faible recul en 2022.

Machines-Outils : Après une progression à 2 chiffres en 2021, la croissance devrait ralentir en 2022

Selon l’étude annuelle réalisée par EVOLIS, le marché français des machines-outils a affiché une croissance à 2 chiffres en 2021.

Les Prévisions EVOLIS : Commandes de chariots industriels sur 2022

Les Prévisions EVOLIS concernant le marché des chariots industriels plaident pour une année de ralentissement de la croissance après une année 2021 très dynamique. Les perspectives de croissance sont hétérogènes entre les différentes familles de matériels.

Matériels routiers : Légère baisse des ventes sur le 1er semestre 2022

Le rebond postpandémique du marché français des matériels routiers (compacteurs et finisseurs) a été très soutenu tout au long de l’année 2021. Le premier trimestre 2022 a poursuivi cette tendance. Toutefois, avec un environnement économique moins favorable, le deuxième trimestre montre un léger tassement.

Évolution annuelle du chiffre d’affaires des fabricants d’équipements mécaniques

Évolution annuelle du chiffre d’affaires des fabricants d’équipements mécaniques Les industriels d’Evolis devraient enregistrer une progression de leur chiffre d’affaires comprise entre +6% et +9% selon les professions.

Équipements de soudage à l’arc : Le marché français atteint un niveau record au cours du 1er trimestre 2022

L’année 2021 s’était terminée positivement pour le marché des équipements de soudage à l’arc. Les ventes sur l’année avaient progressé de plus de 20% par rapport à 2020, en dépassant de 9% le niveau d’avant la crise.

Pelles hydrauliques : La France est le 3ème plus gros marché européen de sur les quatre premiers mois de l’année 2022

Totalisant 6 987 unités vendues sur les quatre premiers mois 2022, la France demeure le troisième plus gros marché européen en termes de ventes de pelles hydrauliques (sur chenilles et sur pneus), derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. En 4ème et 5ème positions figurent l’Italie et l’Espagne.

Machines et de biens d’équipement pour la production industrielle : Une belle reprise de l’activité pour la profession en 2021

En 2021, la production des entreprises dans le champ d’activité Evolis Symop affiche une croissance prononcée, à +9,8%. Elle représente 17,5 milliards d’euros.