Thimonnier, égérie de la campagne Créative France, pilotée par Business France

Créative France est une campagne internationale pilotée par Business France pour valoriser la créativité, l’innovation et le savoir-faire français dans plusieurs domaines, notamment la technologie, l’industrie, la mode, la gastronomie, les sciences et les arts.

Le principe d’une campagne d’image en faveur du rayonnement économique de la France a été annoncé par le Président de la République lors du Conseil stratégique de l’attractivité économique de la France le 16 juin 2015.

Lancée officiellement par le Premier Ministre au Japon le 5 octobre 2015, la campagne Créative France a pour objectif de valoriser les atouts de notre pays en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d’innovation, de vitalité culturelle et artistique. Elle met également en valeur le rayonnement et la capacité d’innovation de nos entreprises, qui exportent le savoir-faire français partout dans le monde. Créative France vise à mettre en avant des personnalités incarnant par leur seul profil la créativité et le savoir-faire français.

La société Thimonnier, dirigée par Sylvie Guinard, adhérente Symop au sein du groupe Emballage et vice-présidente de la FIM, a ainsi été choisie pour représenter la campagne « Créative Envelope » : « Thimmonier, a world leading company that innovates and offers solutions respectful of the environment in packaging with flexible packs. »

La promotion de l’image économique de la France se fait par des images, des chiffres, des faits, des « success stories » et des témoignages, mis en avant sur la plateforme digitale dédiée à la campagne. Neuf pays prioritaires ont été retenus en raison de leur potentiel de développement en matière d’échanges et d’investissements (Japon, États-Unis, Chine, Corée du Sud, Inde, Allemagne, Royaume-Uni, Émirats Arabes Unis et Singapour).

 

Plus d’informations en ICI