Symop : un nouveau positionnement pour vous accompagner dans la transformation industrielle

Les processus industriels changent, une nouvelle industrie se dessine. Le Symop prend le virage et se dote d’un nouveau positionnement, d’une nouvelle identité, pour accompagner ses adhérents dans leur transformation industrielle.

Le Symop, syndicat des machines et technologies de production devient « Symop, les créateurs de solutions industrielles », organisation professionnelle qui représente aujourd’hui 260 PME, ETI et grands groupes, tous fabricants de machines, technologies et équipements pour la production industrielle.

Le Symop porte désormais trois grandes missions pour accompagner le développement de ses adhérents : acteur de la transformation industrielle, vecteur clé des réseaux technologiques et un atout business à votre service.

Symop, acteur de la transformation industrielle

Le Symop porte le mouvement d’une industrie optimisées, connectée et créative auprès des adhérents et des pouvoirs publics, accompagne la mise en marche, afin que tous montent dans le train de la transformation industrielle. Membre fondateur de l’Alliance pour l’Industrie du Futur, le Symop contribue pleinement au mouvement initié pour la modernisation de l’Industrie.

Symop, vecteur clé des réseaux technologiques

L’accès à l’intelligence technologique et économique est complexe. Le Symop est le point focal de ces réseaux et propose une veille pertinente et pointue. Grâce à sa capacité à encourager les relations avec un écosystème d’experts, le Symop vous permet d’anticiper, concevoir et mener leur transformation technologique.

Symop, un atout business au service des adhérents

Le réseau est une des clés du développement de votre business. Le Symop rassemble les acteurs phares de votre profession et du secteur et ainsi, facilite les rencontres professionnelles. La mise en place de la transformation industrielle requiert également la mobilisation conjointe de compétences variées : fiscalité, droit, normalisation, pour concevoir des solutions appropriées à vos enjeux et optimiser votre business. Des expertises qu’offre le Symop, adossées à des outils opérationnels prêts à l’emploi pour la prospection, le développement, la contractualisation, etc.

Pour accompagner ce virage, le logo du Symop a également évolué, pour une typologie à la fois géométrique et arrondie, dans la continuité et modernisée. Le sigle évolue aussi ; le « S » blanc s’agrandit encore, comme pour se dépasser. Le Symop prendre de l’ampleur, de la notoriété, il devance.