Symop, partner of Eurobois

Symop, Partner of Eurobois, France’s only biennal event dedicated to the wood industry, organised by GL events.

Symop and GL events have joined forces for the Eurobois trade show, in a partnership that lives up to the exposition’s reputation as the must-attend event of the year for professionals in the wood industry. The internationally renowned trade show next edition will be held from February 6th to 9th 2018 at Eurexpo in Lyon, France. This new partnership attests to Symop’s continued support for the wood industry and dedication to its subscribing members and the development of their business.

 

Symop, a natural partner for Eurobois

Symop, the professional organisation of industrial solutions providers, and its members, machinery and production equipment manufacturers, are committed to this event and to reinforcing their role in the distribution of technological innovation in the sector. Eurobois brings together wood professionals around a series of highlight events: « Eurobois is the leading event for the wood industry. With the shared goal of revitalising this sector, it is only natural that Symop and GL events have decided to join forces, explained Olivier Dario, Symop’s new Delegate General.

 

An event on the rise 

The production of word-working machinery in France stabilised in 2015 and 2016 thanks to foreign markets[1]. In 2016, Eurobois furthered the pursuit of international sectorial development, hosting representatives from 57 countries and 35% of international of the 328 total exhibitors.

This event was able to unite over 20,000 industry professionals – industrials, manufacturers, woodworkers, wood trade, institutions, and federations. In 2016, 30% of exhibitors were first-time attendees. For the coming edition, more than 400 exhibitors and 23,000 professionals are expected to attend.

_____________

Press Release

 

[1] Source: Symop Report “Work-working machinery production in France in 2015 and 2016” – LIGNA Conference 2017

Le Symop, partenaire du salon Eurobois

Le Symop, partenaire du salon Eurobois,unique événement biennal en France dédié à la filière industrielle du Bois, organisé par GL events.

Le Symop et GL events s’associent autour du Salon Eurobois. Un partenariat à  la hauteur de cet événement incontournable pour les professionnels de la filière industrielle du bois : le bois matériau, la transformation du bois et l’agencement. Ce salon d’envergure internationale se tiendra à  Eurexpo Lyon du 6 au 9 février prochain. Avec ce nouveau partenariat fédérateur, le Symop poursuit sa mission de soutien à l’industrie du Bois, de valorisation et d’accompagnement de ses adhérents dans le développement de leur business.

Le Symop partenaire naturel du salon Eurobois

Le Symop, organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles s’engage aux côtés de ses adhérents, fabricants de machines et équipements de production pour la filière, à  soutenir cet événement. Les adhérents du Symop souhaitent renforcer leur implication dans la diffusion de l’innovation technologique au sein des industries de cette filière. Véritable vitrine du dynamisme de la filière, le salon réunit les professionnels du Bois autour de nombreux temps forts : « Eurobois est le rendez-vous leader du secteur ; c’est donc tout naturellement que le Symop s’est associé à  GL events pour mutualiser les forces autour d’un objectif commun : dynamiser ce secteur» explique Olivier Dario, nouveau délégué général du Symop.

 

Un salon international en plein essor

En France la production de machines à  bois s’est stabilisée en 2015 et en 2016 grâce aux marchés extérieurs[1]. Lors de la précédente édition en 2016, le salon a poursuivi son développement international en accueillant des représentants de 57 pays et 35% d’exposants internationaux sur un total de 328 exposants.

Ce sont également plus de 20 000 professionnels de la filière qui ont pu se rencontrer autour d’un même événement : industriels, fabricants, artisans, négoce, institutions, fédérations. En 2016, 30% des exposants ont participé au salon pour la première fois et pour cette nouvelle édition, plus de 400 exposants et 23 000 professionnels sont attendus pendant 4 jours.

______________

Lire le communiqué de presse: cliquer ICI

Accéder au site internet Eurobois: cliquer ICI

 

 

[1] Source rapport Symop « le secteur de la machine à bois en France en 2015 et 2016 » – Conférence LIGNA 2017